10 outils de serrurerie que vous pouvez garder chez vous

Nous utilisons différents types de serrures pour différentes raisons. Et la plupart d'entre nous sont confrontés à divers problèmes de serrures dans notre vie quotidienne. Parfois, cela se produit très fréquemment. Il est donc nécessaire d'avoir des outils de serrurier dans votre maison. Ou au moins savoir quels sont les outils de serrurerie importants et comment les utiliser. Ainsi, vous pourrez vous aider en cas d'urgence. Il existe des outils de serrurier à usage différent. Certains outils de serrurier servent à recléer la serrure ou simplement à la mettre en place. D'autres outils servent à retirer la clé cassée et aussi à crocheter la serrure. Ici, nous allons discuter de leur apparence et de la façon de les utiliser correctement.

Pincettes

Les pinces de serrurier sont rainurées à leur extrémité. Elles peuvent donc ramasser les goupilles. Les magasins de fournitures pour serruriers en vendent. Elles fonctionneront comme une extension de vos mains dans les zones étroites. Vous pouvez contrôler les goupilles et les petites pièces en les utilisant. Les pinces sont nécessaires pour refaire la clé de la serrure afin de sortir la partie cassée de la clé de la fiche.

Suiveur

Le suiveur est important pour le recléage de la serrure. Il sert à maintenir les goupilles à leur place pendant que vous effectuez d'autres travaux. Vous trouverez généralement le jeu de suiveurs dans les serrureries. Un set contient 4 suiveurs. Ils sont maintenus insérés l'un dans l'autre. Ils fonctionnent pour la plupart des serrures. Les extrémités des cylindres sont conçues différemment pour s'adapter à différents types de serrures.

Outil de retrait du capuchon d'extrémité

Il aide à enlever le capuchon d'extrémité sur l'extrémité de nombreux pênes dormants.

Serrures à paillettes

Elles sont également connues sous le nom de clés d'essai. Elles sont utilisées pour les serrures à goupilles.

Jauge à clé

Les jauges à clé sont nécessaires pour fabriquer des clés ou changer les goupilles. Différentes entreprises ont des normes différentes. Généralement, un calibre de clé a la plupart des mesures critiques de la célèbre entreprise pour les goupilles et 4 échelles.

Cales

Une pièce métallique mince et effilée est appelée une cale. Une cale se déplace le long de la ligne de cisaillement et insère les goupilles du conducteur dans leurs rainures. Cela facilite le démontage de la serrure.

Set d'aiguilles de serrure

Le set d'aiguilles de serrure est un outil indispensable pour un serrurier. En général, il y a 3 pics demi-diamant et 1 pic diamant complet dans chaque set. Dans les pics demi-diamant, il y a une petite partie demi-diamant de forme triangulaire en bas. Cette partie mesure généralement de 2,5 à 12 mm de long. Et les angles varient également en fonction de la nécessité. Ce kit est utilisé pour le ratissage et le crochetage de la serrure.

Le pic à crochet

possède une fine pointe coudée en forme d'épingle à la base. Il est également connu sous le nom de palpeur ou de doigt. Tous les serruriers professionnels utilisent cet outil pour crocheter la serrure et l'ouvrir. Différentes formes et tailles sont disponibles. Certains types utilisés sont le crochet droit, le crochet angulaire, le crochet angulaire à 90° et le crochet plein.

Les pics à bille

Les pics à billes sont similaires aux pics à diamant. Sauf que les pics à bille ont une pointe semi-circulaire ou entièrement circulaire. Il est surtout utilisé pour les serrures à gaufre.

Le pic à râteau

est une autre pièce d'équipement nécessaire. Il possède une pointe en zigzag. Les deux types les plus utilisés sont la prise serpent et le râteau scie. Ils sont conçus pour répondre aux différentes hauteurs des goupilles et pour ouvrir la serrure. Vous aurez également besoin d'une clé de tension flexible. Les serruriers utilisent la clé de tension pour appliquer un couple. Pendant le crochetage des goupilles, le couple est appliqué au bouchon pour maintenir les goupilles crochetées à leur place. Et plus tard, le couple est appliqué pour tourner le bouchon et ouvrir enfin la serrure. Lorsque vous achetez un jeu de pics à serrure, recherchez ceux qui sont fabriqués en acier inoxydable.

Clé à percussion

Une clé à percussion typique est taillée dans la rainure la plus basse, et tous les pics sont de la même hauteur. La clé est insérée et utilisée pour appliquer un couple. Ensuite, celle-ci est frappée par un objet dur, de sorte qu'il y a un coup de vibration. Cette vibration ne fait que déplacer les picots du conducteur à la bonne hauteur. Et là, un léger espace est créé pour faire tourner la fiche à l'intérieur du cylindre de la clé. Comme il est nécessaire pour que ce processus fonctionne, on l'appelle une clé à frapper.

Pistolet à piquer

Eli Epstein l'invente. On peut dire qu'il s'agit de la version mécanique des clés à frapper. Cette machine est utilisée pour faire une vibration soudaine à l'intérieur du trou de la serrure. En conséquence, les goupilles du conducteur sautent pendant un petit moment, et la fiche tourne.

Décodeur

Le décodeur est utilisé pour crocheter les serrures. La hauteur de ses encoches peut être modifiée en fonction des besoins. Vous pouvez l'insérer dans la fiche ? Puis adapter la hauteur des crans de la poignée. Et ouvrez la clé. Il peut être utilisé pour fabriquer une nouvelle clé uniquement à partir de la serrure.

Ce qu’un serrurier peut faire pour vous
Comment fonctionnent les serrures de porte à empreinte digitale ?